Organisme de Détection des Potentiels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Guide pour la gestion d'un futur international.

+4
mickpiet
Jeff85
TonyLux
joshcalvert
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Mer 05 Jan 2011, 14:23

Bonjour à tous. Etant scout ODP, j'ai remarqué un phénomène qui empêche, à mon sens, le développement optimal de certains des meilleurs espoirs français. En effet de très beaux potentiels sont gâchés, abandonnés ou mal suivis du fait d'une rapide (dans la saison qui suit) mise en vente de la part de leur manager.

Pour remédier à ceci, je vous propose un petit guide (qui ne se veut pas la référence ultime bien entendu) qui permettra d'améliorer la gestion globale d'un futur international.

Ce guide s'adressera en priorité aux managers des ligues IV et V.


Plan

I Avant la draft.
II Les revenus.
III Optimisation de l'équipe.
IV Bilan.


Dernière édition par joshcalvert le Sam 05 Mar 2011, 16:54, édité 4 fois
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Mer 05 Jan 2011, 14:23

I Avant la draft.

Ca y est! Vous allez avoir votre futur star! Vous venez de repérer un "5/5 A+ de 18 ans" (5 ballons en niveau actuel et 5 ballons en potentiel avec une évaluation A+, la Rolls de Buzzerbeater en terme de draft) ?

Guide pour la gestion d'un futur international. 37721758

C'est décidé, il sera international. Oui mais voilà, former un international demande beaucoup de sacrifices, à la fois financier, de gestion et peut-être aussi sportif !

Tout d'abord, sachez qu'on vous demandera toujours de former une perle en monoposte, c'est indispensable pour avoir une chance de sélection nationale! Et qui dit monoposte, dit 3 joueurs maximum à former. Nous verrons dans la partie optimisation comment gérer au mieux cet entraînement pour peu de monde.

En plus de la formation en monoposte, il vous faudra aussi un entraîneur de bon niveau pour que votre petit jeune retire de son entraînement le plus de bénéfices possibles (donc le plus de ups possibles). Et là, ça commence à faire mal... Il est fortement conseillé d'opter pour un entraîneur de niveau avancé au minimum, supérieur étant encore mieux mais plus cher. Un entraîneur avancé avec un salaire bas se trouve assez aisément sans se ruiner. Par contre,un entraîneur supérieur, ça coûte cher, très cher. Vous avez ici deux choix possibles: acheter un entraîneur à fort salaire pour une somme dérisoire (ce n'est pas le bon choix wink ), ou débourser plus à l'achat pour obtenir un entraîneur à petit salaire. Tenez compte de vos finances lors du choix. Il est tout à fait possible de débuter avec un avancé puis de passer à un supérieur quand on est plus à l'aise financièrement.

Pourquoi débourser plus cher à l'achat pour avoir un petit salaire? Et bien, il faut savoir que le staff, contrairement aux joueurs, voit son salaire augmenter chaque semaine (de mémoire ça doit être 2% d'augmentation environ)

Et votre principal problème sera de tenir financièrement ! En effet, le salaire d'un joueur entraîné à fond augmente vite.

Il va donc falloir éviter toute dépense superflue. Si vous avez un docteur ou un chargé des relations publiques de niveau supérieur à basique, licenciez le (il sera automatiquement remplacé par un membre de staff de niveau minimal et de salaire 2 000 $). De même (et là je m'adresse surtout aux débutants), il est inutile d'avoir 18 (ou plus...) joueurs dans votre roster. Certains ne joueraient jamais mais vous paieriez leur salaire chaque semaine. Une base de 10-13 joueurs (selon votre manière de gérer les temps de jeu) est à considérer.

Voilà déjà quelques économies bienvenues !



Dernière édition par joshcalvert le Sam 05 Mar 2011, 16:42, édité 4 fois
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Mer 05 Jan 2011, 14:23

II Les revenus

Nous parlions d'économies ci dessus, nous allons rester dans le domaine financier en abordant ce qui constitue le nerf de la guerre à Buzzerbeater: la gestion économique (après tout, c'est d'abord un jeu de gestion).

Voici quelques exemples du coût possible d'un jeune joueur formé à fond avec à chaque fois un français:

Après une saison de formation:
Intérieur:
Guide pour la gestion d'un futur international. 271303aa

Extérieur:
Guide pour la gestion d'un futur international. 70744121
Ailier:
Guide pour la gestion d'un futur international. 25731325

Après deux saisons de formation:
Intérieur:
Guide pour la gestion d'un futur international. 32417859
Extérieur:
Guide pour la gestion d'un futur international. 92677192
Ailier:
Guide pour la gestion d'un futur international. 13205642

Après trois saisons de formation:
Intérieur:
Guide pour la gestion d'un futur international. 29113142
Extérieur:
Guide pour la gestion d'un futur international. 77440698
Ailier:
Guide pour la gestion d'un futur international. 67926669

Ces quelques exemples n'ont pas pour but de vous dissuader de former une future star, mais plutôt de vous faire prendre conscience qu'il vaut mieux être sérieusement préparé à assumer une augmentation de salaire brutale.

Bien maintenant qu'on a vu les gros désagréments financiers que notre petit va nous apporter (bon entraîneur, salaire qui grimpe en flèche) voyons quelques solutions pour y remédier.

Tout d'abord, les droits TV augmentent significativement si on joue dans une division plus haute. Très bien, mais tout le monde ne joue pas en pro A!

On peut aussi influer (légèrement) sur les produits dérivés. Voici, dans l'ordre d'importance, ce qu'il faut considérer pour améliorer les produits dérivés:
- Les français : nombre et importance de ceux ci (en terme de salaire)
- Bonus si le joueur a été drafté au club.
- Bonus si le joueur est international ET joue.
- Les résultats du club
- Les internationaux étranger ? (de manière négligeable.)

Mais la majeure partie de nos ressources nous vient de nos revenus de billetterie. Et ça tombe bien c'est sur ceux là que nous avons le plus d'influence !

Comment? Nous allons y venir, en distinguant plusieurs cas.


1) Vous venez de commencer le jeu

Que vous soyez en ligue V ou en ligue IV, votre salle contient 5000 places. Il y a ici 2 façons de gagner plus d'argent: augmenter les prix ou augmenter le nombre de places. Je déconseille fortement d'augmenter les prix, notamment au début. En effet, il vaut mieux remplir 4500 places à 10 $ que 4000 à 11$.

La meilleure solution consiste donc à agrandir la salle. Le problème? Il faut débourser. (vous ne pensiez tout de même pas que ce serait gratuit? winktongue ) Ce qui veut dire que les premières recettes suite à l'augmentation serviront à rembourser le prix de l'agrandissement (il faudra environ une saison pour amortir ce coût. Et oui, l'agrandissement est une solution financière à long terme! Ca tombe bien, on forme pendant au moins 4 saisons pour avoir un U21)

Agrandir c'est bien, mais comment? et combien? Remarquons tout d'abord que votre (petite) salle de départ ne contient pas de loges VIP. Il faut commencer par cela. En faire 3-5 au début (oui, chacune vous coûte 16 k$, exorbitants n'est ce pas? :) )


2) Vous êtes en ligue V

Essayez, autant que possible, d'avoir une salle de 6000-6500 places. Et encore plus important, votre but sera de monter en ligue IV le plus vite possible. En effet, hormis de rares cas de managers suffisamment anciens qui ont mis de l'argent de côté pour supporter le salaire d'un international en ligue V, il est impossible, à terme, de tenir un salaire aussi élevé.

Rassurez vous, votre (vos) joueurs formés vont très vite dominer leurs adversaires et vous permettre de monter.


3) Vous êtes en ligue IV

Normalement, vous devriez avoir une salle de 6000-6500 places minimum. Si ce n'est pas le cas, dépêchez vous d'augmenter la capacité ! Maintenant, l'objectif sera d'accompagner la hausse des salaires en agrandissant régulièrement. Il vaut mieux d'ailleurs faire plusieurs petits agrandissements qu'un gros. En effet, une petite augmentation commencera à vous rapporter de l'argent plus tôt qu'un gros (c'est une question de durée des travaux wink ). On peut aisément arriver à 8000-9000 places de cette manière. Pensez à homogénéiser vos places (exemple: 7000 gradins hauts, 800 gradins bas, 200 premiers rangs et 10 VIP)

Si votre ligue IV est vraiment trop forte pour viser la montée, on peut alors mixer agrandissement de la salle et réserve pour l'achat de meilleurs joueurs.
Vous visez la montée en ligue III? Une salle de 10 000 places peut vous être utile, d'autant plus qu'il y a un boost de montée vous permettant de bien remplir la salle.


4) Vous êtes en ligue III ou suffisamment chevronné

L'important est toujours de bien observer le remplissage de chaque partie. Vous remplissez toujours une partie à fond? Agrandissez là ou augmentez légèrement les prix de cette partie. Les gens désertent une autre partie? Baissez en les prix. Tout est une question de dosage wink

Avec ce genre de gestion, vous tiendrez facilement une masse salariale de 130-150 k$, ce qui est largement suffisant pour supporter votre star ainsi que le reste de l'équipe.

Pour avoir une idée du futur salaire de votre joueur (ainsi que de la future masse salariale de votre équipe), vous pouvez utiliser Buzzer Manager, rubrique Outils-> Estimation salaire pour avoir une idée du salaire d'un joueur en fonction de ses caractéristiques ou rubrique Mes Joueurs-> effectif pour avoir une idée du futur salaire de chacun de vos joueurs. Pensez à bien mettre la base de donnée à jour dans la rubrique Mes Joueurs-> Mise à Jour !



Dernière édition par joshcalvert le Dim 06 Mar 2011, 17:19, édité 8 fois
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Mer 05 Jan 2011, 14:24

III Optimisation de l'équipe.

Très bien, la salle est prête, la peinture est toute fraîche, le président a mis sa plus belle cravate pour accueillir le joyau de votre club. Voyons maintenant comment optimiser l'équipe pour être le plus efficace possible à tous les niveaux.

On a vu, dans la partie I Avant la draft, que la formation d'un (futur?) international nécessite de faire du monoposte ce qui limite à 3 le nombre de joueurs entraînés. Et bien il faut en profiter! Les 2 autres "spots" d'entraînement doivent être eux aussi pris par de jeunes joueurs qui sortent de la draft. Alors soit vous avez de la chance et ils font partie du lot (miraculeux pour le coup) duquel vous avez eu votre perle, soit vos autres draftés ne sont pas assez bons ou ont des caractéristiques trop éloignés et dans ce cas, il faudra acheter 2 autres jeunes de 18-19 ans (comment? encore des dépenses?? je vous avais dit qu'il fallait être prêt financièrement wink )

Ces deux autres joueurs suivront donc le même entraînement que le premier. Gardez toujours à l'esprit que la priorité, c'est le joyau drafté! Ce sera lui qui doit avoir en priorité ses 48 minutes hebdomadaires (attention aux problèmes de fautes parfois). Evidemment, leur salaire va monter assez vite aussi. Alors comment tenir? Avec 1 ça va, mais 3?? Et bien la solution est simple: vous les faites progresser, le salaire monte. Et puis vous ne pouvez plus supporter de payer 3 salaires aussi haut. Alors vous en vendez un (ou deux) et voilà de l'argent frais qui rentre !

A quoi va servir cet argent? Il y a plusieurs possibilités. Tout d'abord, agrandir la salle! (voilà une manne financière intéressante.)
Mais, un autre point doit commencer à apparaître devant vos yeux. Avoir des jeunes dont le salaire et les caractéristiques grimpent vite, c'est sympa mais cela n'oblige pas à avoir une partie d'équipe (celle que vous n'entraînez pas) assez faible? Evidemment, il a fallu faire des concessions. Soit vous avez acheté des joueurs à faible salaire, soit vous avez pris des "vieux" qui n'ont pas coûté trop cher. Que ce soit l'un ou l'autre, la vente d'un de vos formés peut permettre de renforcer une autre partie de l'équipe.

Enfin, abordons l'hypothèse la plus pessimiste (je ne vous le souhaite pas): vous n'arrivez plus à tenir financièrement, l'argent ne rentre pas assez vite, les contrats mirobolants de vos joueurs vous passent la corde au cou. Vous vous résignez, la mort dans l'âme, à céder votre perle pour vous renflouer. N'hésitez pas dans ce cas à avertir votre scout à l'ODP! Celui ci relaiera l'information pour trouver un repreneur. Vous vendez votre joueur à coup sûr et il reste en France pour continuer sa formation: tout le monde y gagne!


IV Bilan
Au final, que doit-on retenir dans un premier temps. Voici les quelques points à ne pas oublier:

- Avoir un entraîneur de niveau supérieur au moins.
- Former 3 jeunes en même temps.
- Compléter l'effectif avec des joueurs plus âgés, pas trop chers au début (pas la peine de payer un jeune cher, il ne sera pas formé !)
- Agrandir sa salle dès que possible, et surtout quand une partie se remplit au maximum régulièrement.
- Ne pas s'encombrer avec un staff hors de prix.
- On forme sur 4 saisons! Ne pas hésiter à vendre un des formés (pas la Rolls ^^ ) quand ça devient trop difficile de supporter autant de salaire.


Et en conclusion, faites vous plaisir et aller au bout de sa formation pour les U21. Avoir un international, c'est super gratifiant et c'est un moteur formidable pour progresser dans le jeu !


Dernière édition par joshcalvert le Jeu 21 Avr 2011, 12:40, édité 7 fois
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par TonyLux Mer 05 Jan 2011, 14:47

Réservé Pump it up!

Edit Josh: J'utilise ton post pour mettre ma
To do list:
- corriger les fautes d'orthographe
- mise en page (couleur, taille, ...)
- insérer des exemples imagés
- mettre des liens pour commentaire en bleu
- passage en post it
- avis extérieurs
TonyLux
TonyLux
ODPien
ODPien

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Equipe : The Gloufiz
Division : II.3

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par Jeff85 Mer 05 Jan 2011, 15:29

Josh pour avant la draft je pense qu'il faut aussi qu'il se prépare a avoir 3 joueurs entrainables pour rentabiliser cette formation wink
Jeff85
Jeff85
ODPien
ODPien

Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Mer 05 Jan 2011, 15:40

Jeff85 a écrit:Josh pour avant la draft je pense qu'il faut aussi qu'il se prépare a avoir 3 joueurs entrainables pour rentabiliser cette formation wink
C'est prévu Jeff, j'y viens dans la partie optimisation. Laisse moi juste le temps de la taper winktongue
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par Jeff85 Mer 05 Jan 2011, 15:51

Je voulais féliciter ton initiative au passage :)
Jeff85
Jeff85
ODPien
ODPien

Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Mer 05 Jan 2011, 16:15

Voilà, fin du premier jet. N'hésitez pas à critiquer, à corriger certains points, à en rajouter d'autres (à me filer les liens que j'ai la flemme de rechercher là Ange ) Je mettrai à jour tout ce qu'il faut.
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par TonyLux Mer 05 Jan 2011, 16:27

Très bonne initiative josh !

Ne pas oublier aussi de nous prévenir pour la revente afin qu'on puisse faire de la pub et trouver un éventuel acheteur français wink

Euhh... je peux éventuellement rajouter des trucs avec une autre couleur ? Si ça plait pas, on pourra toujours supprimer... bigsmilin
TonyLux
TonyLux
ODPien
ODPien

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Equipe : The Gloufiz
Division : II.3

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Mer 05 Jan 2011, 16:34

Je préférerais qu'on garde une seule couleur dans le pavé pour que ça fasse pas patchwork à la fin;c'est quand même sensé aider les nouveaux.
Dites moi ce que vous voulez en plus, on en discute pour que tout le monde soit d'accord et je rajoute ensuite wink
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par Jeff85 Mer 05 Jan 2011, 16:46

Je m'y pencherai un peu plus ce WE mais ca me semble être un très bon début :)
Jeff85
Jeff85
ODPien
ODPien

Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par mickpiet Mer 05 Jan 2011, 17:17

Félicitations josh :)
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par TonyLux Mer 05 Jan 2011, 19:28

joshcalvert a écrit:Je préférerais qu'on garde une seule couleur dans le pavé pour que ça fasse pas patchwork à la fin;c'est quand même sensé aider les nouveaux.
Dites moi ce que vous voulez en plus, on en discute pour que tout le monde soit d'accord et je rajoute ensuite wink

Comme tu veux. Mais c'était juste le temps d'avoir une version définitive wink
Très beau premier jet en tout cas :)
TonyLux
TonyLux
ODPien
ODPien

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Equipe : The Gloufiz
Division : II.3

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par llazll Mer 05 Jan 2011, 19:44

Félicitation Josh, c'est du super boulot !
J'aurais pas le temps de m'y pencher vraiment, et je le regrette vraiment car tu as créé là une excellente base mais voici quelques idées qui me paraissent pertinente.

joshcalvert a écrit:On peut aussi influer (légèrement) sur les produits dérivés (là aussi, si quelqu'un pouvait me redonner les manières d'influer et l'ordre d'importance... il y a le nombre de français, le nombre d'internationaux... mais je ne sais pas l'ordre)

Kevince gagnait 130k max quand j'en gagnais 110k en ayant de meilleurs résultats bigsmilin
Donc je pense que les résultats influent un peu mais pas énormément.
De mémoire, c'est :
- Les français (salaires par rapport à la masse salariale total ou simplement leur nombre par rapport aux étranger ? je ne sais pas)
- Bonus si le joueur a été drafté au club.
- Bonus si le joueur est international ET joue.
- Les résultats du club
- Les internationaux étranger ? Parait que c'est négligeable.

Côté "idées", je pense qu'il faudra mettre cela sur le site (donc en page html).
Ce qui nous permettrait de faire des liens vers "le développement des Exté" et un autre pour les AS. Le tout étant de ne pas se cantonner aux inté.

Si on a une page à part, on peut également être plus précis et ne pas se cantonner aux cas extrêmes qui peuvent faire peur ^^

Donner des tuyaux pour payer moins sans pour autant plomber le joueur : limiter le développement de la passe et de la PS pour les extérieurs par exemple mais ne pas les abandonner !!!! Donc préciser dans quelle mesure.

Donner un lien vers un estimateur de salaire.

Pour l'entraineur lvl 5, je suis mitigé. Dans quelle mesure un manager de DV arrivera-t-il à se le payer ? Quel est le gain réel ? Si c'est 5% par saison c'est négligeable, si c'est 10% ça commence à compter. Personne ne le sait je crois. Il faudrait donc être moins directif là dessus à mon avis.

Dans tous les cas, ça me parait être un excellent résumé qui pourrait être agrémenter de lien donnant des points de détails.
Chapeau wink
llazll
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par TonyLux Mer 05 Jan 2011, 19:49

Moi y'a juste un truc qui me frappe surtout en lisant rapidement...
Chez les AS U21, on n'a pas de problème de gestion du salaire. Par contre, on a le problème de l'entrainement car le joueur joue alternativement meneur puis pivot la plupart du temps. C'est vraiment là que se trouvent les plus grosses difficultés et les plus gros sacrifices. Il faudrait peut-être séparer les différents postes non ?
TonyLux
TonyLux
ODPien
ODPien

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Equipe : The Gloufiz
Division : II.3

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Mer 05 Jan 2011, 20:36

llazll a écrit:Félicitation Josh, c'est du super boulot !
J'aurais pas le temps de m'y pencher vraiment, et je le regrette vraiment car tu as créé là une excellente base mais voici quelques idées qui me paraissent pertinente.

joshcalvert a écrit:On peut aussi influer (légèrement) sur les produits dérivés (là aussi, si quelqu'un pouvait me redonner les manières d'influer et l'ordre d'importance... il y a le nombre de français, le nombre d'internationaux... mais je ne sais pas l'ordre)

Kevince gagnait 130k max quand j'en gagnais 110k en ayant de meilleurs résultats bigsmilin
Donc je pense que les résultats influent un peu mais pas énormément.
De mémoire, c'est :
- Les français (salaires par rapport à la masse salariale total ou simplement leur nombre par rapport aux étranger ? je ne sais pas)
- Bonus si le joueur a été drafté au club.
- Bonus si le joueur est international ET joue.
- Les résultats du club
- Les internationaux étranger ? Parait que c'est négligeable.
Merci. Je vais l'intégrer.

az a écrit:Côté "idées", je pense qu'il faudra mettre cela sur le site (donc en page html).
Ce qui nous permettrait de faire des liens vers "le développement des Exté" et un autre pour les AS. Le tout étant de ne pas se cantonner aux inté.

Si on a une page à part, on peut également être plus précis et ne pas se cantonner aux cas extrêmes qui peuvent faire peur ^^
Tu parles de quoi ici? De tout le guide? Des quelques exemples?

az a écrit:Donner des tuyaux pour payer moins sans pour autant plomber le joueur : limiter le développement de la passe et de la PS pour les extérieurs par exemple mais ne pas les abandonner !!!! Donc préciser dans quelle mesure.
Je ne veux pas forcément rentrer dans mes détails pratiques de la formation. Je pense que chaque scout renseignera au cas par cas son scouté sur ce point.

az a écrit:Donner un lien vers un estimateur de salaire.
Bonne idée. How8 fonctionne toujours? Quelqu'un a le lien? J'évoquerai celui de BM aussi.

az a écrit:Pour l'entraineur lvl 5, je suis mitigé. Dans quelle mesure un manager de DV arrivera-t-il à se le payer ? Quel est le gain réel ? Si c'est 5% par saison c'est négligeable, si c'est 10% ça commence à compter. Personne ne le sait je crois. Il faudrait donc être moins directif là dessus à mon avis.
Un 4 suffit pour avoir un titulaire en U21? Ca me paraît juste. Et puis, à condition de ne pas acheter un gars avec un salaire démesuré, il me semble qu'un 5 est largement tenable en ligue V. Mais, en effet, c'est sans doute trop directif. Je vais reformuler en conseil.

az a écrit:Dans tous les cas, ça me parait être un excellent résumé qui pourrait être agrémenter de lien donnant des points de détails.
Chapeau wink
Merci

Tony a écrit:Moi y'a juste un truc qui me frappe surtout en lisant rapidement...
Chez les AS U21, on n'a pas de problème de gestion du salaire. Par contre, on a le problème de l'entrainement car le joueur joue alternativement meneur puis pivot la plupart du temps. C'est vraiment là que se trouvent les plus grosses difficultés et les plus gros sacrifices. Il faudrait peut-être séparer les différents postes non ?
Le but premier du guide n'est pas de faire le boulot d'un scout mais vraiment de parler de la section finances. Mais effectivement je pourrai rajouter un exemple de chaque âge pour les extés et pour les as (du coup je vire les étrangers monstrueux, ils n'apportent pas grand chose en fin de compte)

Edit: j'ai opéré quelques changements qui tiennent compte de vos avis.
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par llazll Jeu 06 Jan 2011, 18:55

joshcalvert a écrit:
az a écrit:Côté "idées", je pense qu'il faudra mettre cela sur le site (donc en page html).
Ce qui nous permettrait de faire des liens vers "le développement des Exté" et un autre pour les AS. Le tout étant de ne pas se cantonner aux inté.

Si on a une page à part, on peut également être plus précis et ne pas se cantonner aux cas extrêmes qui peuvent faire peur ^^
Tu parles de quoi ici? De tout le guide? Des quelques exemples?

Oui j'ai toujours la mauvaise habitude de voir les choses en grand :)
J'imaginais, comme Tony, d'avoir ton résumé avec des liens incrustés de ci de là (d'où les exemples des exté et de AS sur des pages annexes).

Pour les tuyaux salaires, c'est surtout pour faire prendre conscience aux managers que certaines stats coutent plus cher que d'autre. C'est un choix à faire mais en connaissance de cause. Sinon tu te retrouves avec un salaire intenable et tu maudis le scout qui t'as conseillé car tu n'as d'autres choix que de vendre :p Je prends un exemple extrême volontairement.
llazll
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Sam 05 Mar 2011, 16:59

Bien. 2 mois après l'écriture de ce post, j'y reviens. Je l'ai retouché en tenant compte de vos avis, passé en post it pour que les 'nouveaux' puissent le lire tranquillement en arrivant.

Que vous soyez membre de l'ODP, possesseur d'un joueur en formation ou simple invité, n'hésitez pas à donner votre avis, expliquer vos attentes, vos difficultés. J'en tiendrai compte pour améliorer ce guide.

joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par joshcalvert Dim 06 Mar 2011, 16:54

Une suggestion az: on pourrait peut-être intégrer un lien vers ce topic dans le 1er message envoyé au drafté? Si ça peut les aider à se décider sur la formation ou la vente, c'est toujours ça de gagné.
joshcalvert
joshcalvert
Power Ranger Bleu!
Power Ranger Bleu!

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2010
Equipe : Possédés
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par llazll Dim 06 Mar 2011, 19:07

Attention au nombre de caractères alors. Les non-supporters sont ultra-limités arf!
llazll
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par daipotoire Mar 20 Déc 2011, 17:23

c'est tres interessant! merci de ce document precieux!

par contre je trouve le reste du site tres obsur, j'ai du mal a trouver des informations pertinentes. j'ai un outil me permettant de calculer assez facilement le nombre de semaine necessaire pour parvenir a tel ou tel niveau pour mes jeunes entrainés mais le probleme c'est que je n'ai aucune idée des dites données a rentrer. les u21 ont besoin d'exterieur avec combien en defense, combien en PS et JS etc...
j'esperais trouver ces infos sur le site mais non. peut etre que je cherche mal cela dit, dans ce cas, j'espere que vous serez m'indiquez ou chercher.

daipotoire
ODPien
ODPien

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par llazll Mar 20 Déc 2011, 21:10

J'ai privilégié la réponse sur BB.
On peut discuter aussi ici ou en MP, comme tu veux.

Là j'aurais une réponse de normand à te fournir.
Qu'est-ce qu'il faut ? Cela dépend :)

Malheureusement, beaucoup d'entre nous n'ont guère de temps à la création de guides et autres aides pourtant très intéressantes.
llazll
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 22:18

J'aurais une réponse simple à te faire:

L'ODP a justement vocation à t'accompagner dans la formation si ton jeune joueur a le potentiel pour un jour jouer en U21.

A ce titre, je te conseil de te laisser guider, si tu en as l'occasion, par un des scouts de l'ODP.

Au fil de la formation de ton joueur, si tu es curieux et que tu poses des questions, que tu participes à la progression de ton joueur de facon active, les réponses aux questions que tu nous as soumis viendront peu à peu.

Si il y a bien une qualité sur Buzzerbeater selon moi, c'est la patience. Et cette qualité est primordiale en matière de formation.

Parole de manager suivi par un scout de l'ODP et ayant suivi de mon mieux tout les conseils donnés par Josh dans son guide depuis quelques saisons. ( bien qu'il y ait un peu de relachement... LOL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par O'Shava Mer 21 Déc 2011, 13:24

après au niveau des critères c'est pas évident je pense de répondre comme cela,

en effet cela dépend du sélectionneur, donc à l'ODP on aide à former les meilleurs joueurs possibles et ceux qui sont en accord avec la vision du sélectionneur sont pris

dans tous les cas je pense que sa te fais de bon joueur de club
O'Shava
O'Shava
Force Bleue!
Force Bleue!

Messages : 1105
Date d'inscription : 27/07/2011
Equipe : Boulets
Division : III.6

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour la gestion d'un futur international. Empty Re: Guide pour la gestion d'un futur international.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum