Organisme de Détection des Potentiels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conseil sur la gestion des attaques

4 participants

Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Conseil sur la gestion des attaques

Message par whiplash Jeu 21 Juin 2012, 16:54

Salut tous,

Je joue depuis plusieurs saisons à BB (depuis la saison 11 en faite). Je ne me suis pas trop investi dans la compréhension des règles avant cette saison car mon objectif était d'abord de développer ma salle avant de chercher à être compétitif.

Aujourd'hui j'ai une très bonne équipe pour une ligue 4 et je devrais jouer l'accession en PO.
Seulement, il reste un gros point noir à mon jeu. Après un début de saison où la gestion de mes attaques étaient "mauvaises" avec un style "motion" je suis passé à un style plus rapide "run and gun" pour un résultat en gestion d'attaque "médiocre".

Ma question :

Alors que mon niveau de jeu est plutôt bon ("compétent" pour le jeu extérieur et moyen pour le reste), la gestion des attaques reste vraiment "médiocre", que dois je faire pour l'améliorer ?


J'ai déjà quelque pistes mais je ne sais pas si elles seront bonnes :
- jouer moins vite (c'était pire avant en "motion" donc j'y crois pas trop)
- améliorer les passes (ma meilleure piste : mon AR a "proéminent" mais mon M et AS n'ont que "respectable")
- améliorer l'endurance
...

J'espère que des joueurs plus expérimentés pourront m'aider !

Merci d'avance

PS : un petit lien vers mon équipe (http://www.buzzerbeater.com/team/35205/overview.aspx)

whiplash
ODPien
ODPien

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par mp11 Jeu 21 Juin 2012, 17:26

Sans aucun doute le problème fondamental vient de la passe de ton meneur, respectable étant vraiment faible pour jouer la montée en III.

Il convient aussi de ne pas négliger le Dri/Agi des 3 extés mais à mon sens la passe du meneur reste fondamentale.
mp11
mp11
Force verte!
Force verte!

Messages : 1350
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 41
Equipe : Slashers Reloaded
Division : IV.2.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par whiplash Jeu 21 Juin 2012, 17:30

J'avais effectivement un gros doute. J'ai prévu de mettre ce soir mon deuxième arrière meilleur à la passe "proéminent" au poste de meneur. Ma crainte concerne son dribble/agi nettement moins bon.

Quel niveau doit avoir la passe de mon meneur pour être bien en ligue 3 ?

whiplash
ODPien
ODPien

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par manu5494 Jeu 21 Juin 2012, 19:52

minimum 10 et une agi/dribble au moins à 12
là çà n'en fera pas un joueur majeur mais il ne sera pas ridicule
ne pas négliger la défense extérieure aussi !

tes formes aussi ne sont pas terribles, tu as trop de respectable , il va falloir pour etre plus exigeant sur ce point
tu joues à 9 c'est trop peu donc tes joueurs jouent trop
manu5494
manu5494
Force verte!
Force verte!

Messages : 1073
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Equipe : Valentin's team
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par whiplash Jeu 21 Juin 2012, 20:03

Mon cinq majeur joue entre 29 et 38min, il me manque un Meneur remplacant pour faire 10 et faire descendre tout le monde entre 30 et 35min.

A l'heure actuelle c'est vrai que ca fait un peu beaucoup mais à part à faire un entrainement en forme j'agis comment dessus ?


Pour le niveau c'est bien ce que je pensais mon Meneur actuel est en dessous de 10 à la passe mais au dessus de 12 pour agi dribble, pareil pour mon AS et c'est l'inverse pour mon 2ème arrière. Je vais monter la passe de mon Meneur et AS.
Dès que j'ai du cash j'investis dans un back up au poste de meneur mais là je galère avec ma masse salariale.
Merci pour tous ces conseils wink

whiplash
ODPien
ODPien

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par manu5494 Jeu 21 Juin 2012, 20:09

en 10è homme pas besoin d'acheter une star, un petit joueur pépère à 8k de salaire suffit largement , faut pas y mettre cher !
manu5494
manu5494
Force verte!
Force verte!

Messages : 1073
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Equipe : Valentin's team
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par whiplash Jeu 21 Juin 2012, 22:05

ça donne quoi si j'entraine mes joueurs en "forme" demain ? Est ce que les effets seront importants sur les matchs de samedi et mardi ?

J'ai 2 matchs clés et je viens de perdre mon AS donc je me dis que ça pourrait compenser si tous les autres sont plus en forme mais j'ai jamais tenté.

Ca joue vraiment ?

whiplash
ODPien
ODPien

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par manu5494 Ven 22 Juin 2012, 07:56

oui çà joue vraiment

mais perso je ne suis pas fan du tout de l'entrainement forme
manu5494
manu5494
Force verte!
Force verte!

Messages : 1073
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Equipe : Valentin's team
Division : II.2

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par whiplash Ven 22 Juin 2012, 09:27

OK, j'opte pour la passe. Toute facon seul les PO comptent et si je ne monte pas je serai meilleur la saison prochaine.

whiplash
ODPien
ODPien

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par llazll Ven 22 Juin 2012, 13:08

Tu entraines qui là ?

Parce que je vois 2 gars de 22 ans et 2 de 26 ans ... autant dire que ce sera loin d'être efficace.
llazll
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par whiplash Mer 11 Juil 2012, 20:31

J'entraine toujours mon AS CLIQUET mais j'espère décrocher un bon rookie la saison prochaine

whiplash
ODPien
ODPien

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur la gestion des attaques Empty Re: Conseil sur la gestion des attaques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum