Communiqué du 05/07/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué du 05/07/13

Message par llazll le Ven 05 Juil 2013, 21:41

Bonjour à tous,

19ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). L'une des plus difficiles que nous avons connu depuis bien longtemps. Le faible nombre de scouts à tous les postes en est clairement responsable et tout ce que nous espérons, c'est que cela n'aura pas d'incidence dans 4 saisons, quand tout le monde aura oublié nos difficultés du moment :p

Mais réjouissons-nous, nous avons également d'excellentes nouvelles ! Commençons par les chiffres.

Pour cette saison, nous avons récupérés 558 joueurs (-40 par rapport à la saison dernière). Nous avons fait le choix de ne pas réduire le panel de joueurs récupérés. Par contre, nous serons beaucoup plus intransigeants dans nos communications. Si le manager joue les dilettantes, nous n'aurons plus le loisir de relancer encore et toujours jusqu'à obtenir un résultat. Nous n'avons simplement plus assez de monde pour le faire.

Après un premier passage à la moulinette, les survivants se répartissent ainsi : 229 (+17) extérieurs, 103 (-11) AS et 226 (+34) intérieurs. Ces chiffres sont étonnamment élevés. Il semblerait que le débat a servi de tribune à l'ODP, permettant de faire comprendre l'importance de notre travail au plus grand nombre. Nous ne pouvons que nous en réjouir ! Comme la saison dernière, nous avons choisi de récupérer les informations de 119 potentiels "all star" en espérant qu'une poignée ont ce qu'il faut pour être formé AS. Pour les autres, le traitement sera également très dur, donc mieux vaut montrer à votre scout que vous êtes motivé :p

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'Equipe de France A, nous avons 71 hall of famer (+8). Pour les 36 (-5) qui ont 18 ans, nous en avons 11 chez les extérieurs (-5), 5 chez les AS (+2) et 20 chez les intérieurs (-1). Si vous avez bien compté, il nous en manque un. Il est victime d'un bug, comme celui de Deparis. Il n'apparait nulle part dans nos tables et on ne peut pas le recréer. En espérant que le manager de Kevin Chappe s'en occupe bien puisque l'on risque de l'oublier de notre côté arf!

Il reste la question des potentiels légende, 4 la saison dernière et "seulement" 2 cette saison ! C'est peu mais on a déjà eu 0 il y a 2 saisons donc nous n'allons pas faire la fine bouche. Ils sont chez les intérieurs, ce qui n'est pas un luxe vu la facilité que l'on a à atteindre leur limite de potentiel.

Les meilleures nouvelles sont du côté des recrutements. Nous avons intégré récemment 3 scouts extérieurs. Cela nous permet d'être à l'équilibre à ce poste pour la première fois depuis des mois. Par contre les intérieurs et AS ont besoin d'1 scout chacun, voir même 2 pour les intérieurs. Nous avons également 2 développeurs qui nous rejoignent. C'est une excellente nouvelle car les outils de l'ODP n'ont plus évolué depuis presque aussi longtemps que BB et la maintenance minimale à ses limites. Cela va prendre du temps mais nous sommes confiant dans l'avenir de ce côté là.

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
La charte
Le recrutement
avatar
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum