Communiqué du 21/03/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué du 21/03/13

Message par llazll le Jeu 21 Mar 2013, 10:38

Bonjour à tous,

18ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). L'âge de la majorité ? En tout cas, pas celui de raison puisque nous avons élargi les critères de manières très importantes pour essayer de mieux alimenter les U21 quitte à avoir des potentiels plus faibles. Pour autant, il est toujours possible que des profils soient passés au travers. Si vous avez un doute, merci de nous contacter sur le forum.

Donc, pour cette saison, nous avons récupérés 598 joueurs (+193). Ce choix se montrera-t-il payant ? Nous le verrons dans quelques saisons mais on peut évidemment saluer le courage des scouts actuels pour se palucher environ 50 joueurs par scout lors du 1er contact. On en devient presque heureux que tout le monde ne réponde pas ... quel comble ! :)

Après un premier passage à la moulinette, les survivants se répartissent ainsi : 212 (+49) extérieurs, 114 (+25) AS et 192 (+114) intérieurs. Ces chiffres ne sont pas aussi surprenant qu'ils pourraient le paraitre. En effet, tous les potentiels All Star et Franchise Player des intérieurs sont soient envoyés aux AS, soit archivés. Puisqu'il n'est pas possible de former ces potentiels à l'intérieur sans atteindre leur limite avant 21 ans.

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'Equipe de France A, nous avons 63 hall of famer (+22). Pour les 41 qui ont 18 ans, nous en avons 16 chez les extérieurs (-3), 3 chez les AS (-7) et 21 chez les intérieurs (+15 par rapport à la saison dernière). Un pêche miraculeuse chez les intérieurs qui fait plaisir. Malheureusement, vu le peu de retour des managers en question, nous risquons une nouvelle fois de faire un bide monumental ...

Il reste la question des potentiels légende, 0 la saison dernière ... 4 cette saison !!! Champagne ! 2 chez les intérieurs et 2 chez les extérieurs, c'est vraiment magnifique. Mais là encore la communication ne passe pas et il ne serait pas étonnant que l'on en perde la moitié. Il est donc important de le rappeler, sans vous, les managers, l'ODP ne peut rien faire ! Donc n'hésitez pas à expliquer notre rôle si vous avez l'occasion de discuter avec un manager réticent qui possède une perle. Parce qu'honnêtement, on a déjà tout essayé de notre côté arf!

Côté recrutement, nous avons besoin de 2 scouts extérieurs et 1 intérieur. Comme vous avez pu le voir plus haut, la masse de travail chez les extérieurs est régulièrement plus élevés que sur les autres secteurs. Donc plus il y a de monde, plus c'est facile à gérer. Les critères sont sur les liens qui suivent.

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
La charte
Le recrutement
avatar
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum