Communiqué du 08/06/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué du 08/06/12

Message par llazll le Ven 08 Juin 2012, 15:07

Bonjour à tous,

15ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP), qui nous ouvre de nouvelles interrogations sur notre BB-monde. En effet, Recto, sélectionneur de l'équipe de France A, nous indique que plusieurs joueurs ont atteint leur potentiel. Normal ? Certes, sauf qu'il s'agit de MVP et HOF ! Du coup la grande question du moment, c'est : quel potentiel faut-il former pour l'EDF A ? HOF et légende uniquement ?

Enfin, ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les 374 joueurs de 18 ans qui ont été captés par le script cette saison. Soit 121 de plus que la saison dernière. Et non, pas d'erreur, nous avons une augmentation de 47% ! Cela est dû au rajout des potentiels All star à la demande des AS puisqu'il semblerait que cela passe sur des profils très spécifiques d'U21. Et quelques profils franchise et star planétaire supplémentaires par rapport aux autres saisons.

Après un premier passage à la moulinette, les survivants se répartissent ainsi : 118 extérieurs, 68 AS et 87 intérieurs.
Des chiffres forcément en hausse puisque le nombre global a explosé. Toutefois un nouvel écrémage va avoir lieu dès que tous les contacts seront pris (surtout les absences de réponses pour être honnête). Je rappelle que malheureusement, nous ne pouvons suivre que les plus prometteurs et qu'il y aura une majorité de déçus.

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l’équipe de France A, nous avons 51 hall of famer.
21 chez les extérieurs (+0), 9 chez les AS (+3) et 19 chez les intérieurs (+3 par rapport à la saison dernière).
Là aussi quelques joueurs de plus mais pas d'excès d'enthousiasme de notre part pour le moment. Nous verrons si les managers ont du répondant dans la formation :)

Il reste la question des potentiels légende, nous en avons 2 cette saison !
1 chez les extérieurs et 1 autre chez les intérieurs. En espérant que l'on arrive à coopérer avec les heureux managers pour en faire de beaux bébés. Les contacts sont pris, à voir si cela dure dans le temps, mais pour le moment, tout va bien.

Côté recrutement, c'est une première pour l'ODP, nous sommes complet ! On a même dû créer une fonction pour le suivi des 22 ans et plus afin de recruter les 4 managers qui sont arrivés depuis le début de la saison. Peut être la saison prochaine, s'il y a des départs ou si on trouve une nouvelle fonction à créer, nous verrons.

Si vous aviez prévu de vous investir au sein de la communauté, n'oubliez pas qu'il y a aussi le BB-journal. Contrairement à l'ODP, ils ont grand besoin de personnes motivées afin de continuer à nous fournir des articles de qualité. Vous pouvez aussi rédiger votre propre article et leur proposer, c'est sans engagement et cela les aidera énormément wink

Vous trouverez les renseignements ici ! Vous pouvez aussi demander des précisions directement à GM-Malogique37.

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
La charte
Le recrutement
avatar
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum