La fondation de l'ODP : la charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fondation de l'ODP : la charte

Message par Enkilou le Ven 06 Aoû 2010, 04:30

ODP = Organisme de Détection des Potentiels

L'ODP est un groupe, indépendant du sélectionneur, nous ne sommes donc pas une DTN ! (attention, orthographe correcte exigée !)

Rôle par rapport à la communauté
# L'ODP a pour but de fournir une liste des meilleurs joueurs de l'hexagone au sélectionneur en place.
# Les pisteurs recueillent les informations sur les joueurs potentiellement sélectionnables en équipe de France et les stockent dans une base de donnée confidentielle.
# Les pisteurs peuvent prodiguer des conseils aux managers de jeunes potentiellement sélectionnables qui le souhaitent ou les orienter vers un manager à même de les conseiller efficacement.
# L'ODP doit rester aussi ouvert que possible aux conseils, critiques, plaintes.

Rôle vis-à-vis du sélectionneur
# Il est uniquement consultatif ! Autrement dit, le sélectionneur peut très bien laisser l'ODP de côté s'il le désire !
# Les membres de l'ODP doivent rester neutres en toutes circonstances !

Confidentialité
# Tous les membres sont tenus de respecter la confiance que leur ont accordé les managers de chaque joueur ... aucune divulgation d'information externe à l'ODP !

Impartialité
# Ne pas influencer les élections (pas de consigne de vote, pas de prise de position, pas de commentaires désobligeants, chercher à se faire une opinion en évitant de discréditer un candidat !).
# Ne pas juger publiquement le sélectionneur.
# L'appartenance à l'ODP ne doit pas être utilisée comme argument de campagne (pour un poste de sélectionneur) ni comme moyen d'ascendance sur un autre manager ou un groupe de managers.
# Les membres de l'ODP doivent rester humbles et discrets sur leur appartenance à cet organisme afin de ne pas le discréditer.
# De manière générale, les membres de l'ODP fournissent des informations à l'état brut, pas leur opinion.
# Impartialité lorsque les joueurs étudiés entrent en concurrence avec ses propres joueurs.

Organisation
# Liste des membres et affectation : http://odp-france.fr/index.php?p=liste_staff
# Toute modification de cette charte doit faire l'objet d'un vote comme défini ci-dessous.
# Les pisteurs devront suivre très régulièrement les jeunes les plus prometteurs, ce qui implique un investissement en temps non négligeable. Mise à jour toutes les 3 semaines pour les joueurs les plus prometteurs !

Sanctions
# Divulgation d'informations : ban de l'ODP
# Non respect de l'impartialité en restant courtois : avertissement la 1ere fois, ban la seconde
# Non respect de l'impartialité en étant agressif, moqueur : ban de l'ODP
# Non respect de l'impartialité en étant injurieux : ban de l'ODP
# Favoritisme d'un de ses propres joueurs par rapport à un joueur suivi : ban
# Ne donne plus de nouvelles au bout d'un mois : ban

Cas particulier des élections
# Les membres de l'ODP, qui se présentent à une élection, n'auront plus accès à l'ODP le temps de leur candidature. En cas d'élection, le pisteur doit être remplacé.
# L'ODP n'a rien à voir avec les élections ... pour autant, un certain nombre de nos membres souhaitent se présenter ! Dans ces conditions, difficile de leur interdire purement et simplement, même si cela peut mettre la structure en péril. Le choix sera fait soit à l'amiable, soit par vote interne afin que seuls 2 membres se présentent !
avatar
Enkilou
MegaZord!
MegaZord!

Messages : 760
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Equipe : French Dogs
Division : ProA

Voir le profil de l'utilisateur http://odp.buzzer-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fondation de l'ODP : la charte

Message par llazll le Ven 06 Aoû 2010, 13:38

Après 8 saisons (2 ans IRL) de bons et loyaux services, un ajout est fait à la charte pour formaliser les règles de votes en interne. Il est probable que d'autres votes entreront en ligne de compte dans quelques temps

Ajout du 1er Août 2010

Réforme des votes internes :

  • En haut de la pyramide, telle la constitution française, notre charte. C'est simple, tout vote doit, au préalable être conforme à la charte. Si ce n'est pas le cas, on doit organiser un vote pour modifier un point précis de cette charte. Ou tout simplement, annuler le vote.

  • En 2eme, les votes menant à une modification de charte. La règle du 75 - 75% (75% pour avec 75% de participation minimum) s'appliquera afin de "protéger" la charte. La durée de vote sera comprise entre 5 et 7 jours. Toute argumentation et contre argumentation sera possible durant les 5 premiers jours. Si vous voulez convaincre de l'intérêt de votre projet, ça me parait nécessaire.

  • En 3eme, les votes "de candidatures" et donc tout ceux ne concernant pas de modification de charte. Evidemment, ceux là doivent être "conforme" au préalable. Pour ces votes, la règle du 66% - 75% s'appliquera. La durée de vote sera comprise entre 3 et 5 jours. Toute argumentation et contre argumentation sera possible durant les 3 premiers jours.

  • En 4eme, les votes "normaux" et donc tout ceux ne concernant pas de modification de charte. Evidemment, ceux là doivent être "conforme" au préalable. Pour ces votes, la règle du 51% - 51% pourrait s'appliquer. L'intérêt de ces votes est de faire évoluer l'ODP dans sa façon de procéder, ces méthodes.La durée de vote sera comprise entre 3 et 5 jours. Toute argumentation et contre argumentation sera possible durant les 3 premiers jours. Dans ces votes là, une particularité est que l'on pourra les faire sur 2 tours (solution 1, solution 2, solution x, contre, nsp) avec un second tour qui se retrouvera sur le modèle (idée qui plait le plus 1, idée qui plait le plus 2, nsp).

  • En 5eme, les débats qui n'ont aucune valeur mais permettent de savoir sur quel axe orienter les votes. Qu'est-ce qui coince ? Comment on pourrait améliorer cela ? Aucune limite de temps pour argumenter ou contre argumenter. L'idéal étant de trouver un consensus à ce moment pour que les votes ne deviennent que des formalités.

A noter que tous les votes devront se présenter de cette façon : pour, contre, ne se prononce pas. Les membres votants "ne se prononce pas" seront compter dans le total de votant mais pas dans le pourcentage de validation. Ainsi dans le cas 8 votes pour, 2 contres et 4 ne se prononce pas sur un total de 16 membres, nous aurions 80 % de pour avec une participation de 87%.


Dernière édition par llazll le Sam 07 Aoû 2010, 14:19, édité 2 fois
avatar
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fondation de l'ODP : la charte

Message par llazll le Sam 09 Oct 2010, 17:24

Suppression de 4 points obsolètes suite à un vote ayant recueillit 94% des suffrages et 81% de participation.
avatar
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fondation de l'ODP : la charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum