Organisme de Détection des Potentiels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Candidature Mickpiet - Secteur exté

+4
llazll
Moustache/Snake
Enkilou
mickpiet
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mickpiet Sam 09 Oct 2010, 23:23

Hello à tous !!

Je crois que vous me connaissez tous (ou presque) mais je vais faire une présentations quand même :). Donc, IRL, je suis Nico, j'ai 21 ans encore pour quelques mois et j'habite au Pays Basque -ou Bordeaux, tout dépend du moment de la semaine.

Je me doute que c'est pas l'IRL qui vous intéresse mais l'IG. Alors, je suis manager de l'Elan Béarnais Pau-Orthez depuis le milieu de la saison 9 (à la fin de laquelle j'ai gagné le titre). Depuis, je me bats dans ma petite D4 en essayant de rafler le titre pour passer en L3. J'ai fini en finale en saison 12 mais sans espoirs de montée mais la saison dernière j'ai échoué d'un tout petit point au match retour en ayant pris un risque ...

Niveau formation, j'ai pour le moment toujours entrainé le secteur extérieur : Jamie Perry (jusqu'à la saison 12), Mickael Huillet (qui sera bientôt en vente) et Mickaël Derambure, probable U21 pour la saison 15.

Concernant l'ODP, ça fait très longtemps que je me tate (début de saison dernière) pour déposer ma candidature et après quelques échanges avec Jeff85 (mon tuteur) et Az, j'ai décidé de franchir le cap.

Je ne vais pas faire beaucoup plus long pour cette candidature, je suis maintenant disponible pour répondre à toute les questions :)

Merci de m'avoir lu

et allez les Bleus :P
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Enkilou Sam 09 Oct 2010, 23:32

Salut Mickpiet,

Merci pour ta candidature, très sympa à lire ^^
Comme pour les autres, pourrais-tu répondre à ces quelques questions :

1). Comment as-tu connu l'ODP ?

2). As-tu bien compris la charge de travail que cela implique ? Notamment les débats qui sont un peu plus qu'un "extra" au job de scout.

3). Acceptes-tu la charte ? Et qu'en penses-tu ?

4). Que penses-tu de la gestion salariale en D4-D5 ?

5). Que pense-tu de l'ambiance actuelle au sein de la communauté ? (Tu as le droit de nous taper dessus si tu penses que nous le méritons ^^).

6). Parfois, les managers rechignent à discuter avec un scout de division égale ou inférieure à la leur. Comment comptes-tu gérer cela si cela t'arrive ?

Enkilou
Enkilou
MegaZord!
MegaZord!

Messages : 760
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Equipe : French Dogs
Division : ProA

http://odp.buzzer-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mickpiet Dim 10 Oct 2010, 00:07

1). Comment as-tu connu l'ODP ?
J'ai connu l'ODP sur le forum BBF au moment où les deux étaient encore liés. J'ai ensuite eu un peu plus de lien personnellement avec l'ODP au moment où Derambure a été rentré dans la base ... je me connecte donc toutes les semaines sur le site pour le mettre à jour.

2). As-tu bien compris la charge de travail que cela implique ? Notamment les débats qui sont un peu plus qu'un "extra" au job de scout.
Il est évident que je ne prends pas l'ODP à la légère ! J'ai pas mal de temps disponible pour m'investir et suivre les différents managers ayant des joueurs intéressants (tout en les conseillant bien sûr). Les débats sont tout aussi importants, voire plus, sur un point de vu personnel. Ca me permettra de progresser en tant que formateur et donc conseiller de manière plus optimale les différents managers.

3). Acceptes-tu la charte ? Et qu'en penses-tu ?
Bien sûr que j'accepte la charte. Dans un organisme recensant des dizaines de joueurs, des règles sont indispensables. Après les avoir lues attentivement, je les trouve vraiment logiques que ce soit au niveau des sanctions ou de la confidentialité des données par exemple.

4). Que penses-tu de la gestion salariale en D4-D5 ?
Concernant la D5, je n'ai pas trop de recul étant donné que j'y ai passé qu'une demi-saison. Par contre, pour la D4 je commence à être calé. La gestion salariale est sûrement un des éléments les plus important du jeu. Il faut non seulement avoir un oeil sur l'économie actuelle et faire attention à bien rester dans le vert mais il faut tout autant surveiller les estimations de salaires avec les différents entrainements des joueurs (notamment pour le secteur intérieur). Pour les équipes ayant du mal en D5 ou n'arrivant pas à jouer le haut du tableau en D4, je leur conseillerai de bien forcer sur la salle plutôt que de recruter à tout va, il n'y a qu'avec une bonne salle qu'ils pourront garder leurs pépites assez longtemps.

5). Que pense-tu de l'ambiance actuelle au sein de la communauté ? (Tu as le droit de nous taper dessus si tu penses que nous le méritons ^^).
Je ne vais pas vous mentir en disant que l'ambiance était ma principale interrogation avant de me décider à postuler ici. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai demandé à Jeff, sesegnon ou tonylux quand je me suis renseigné au sujet de l'ODP... Ils m'ont rassuré de ce côté, une des raisons pour laquelle j'ai décidé de me présenter dès maintenant (les petites gueguerres entre les membres quelqu'ils soient ont en général le don de me repousser). Sans vouloir paraitre présomptueux ou quoi que ce soit, je pense m'entendre avec presque tout le monde jusqu'à présent (sauf une ou deux personnes grand max xD )

6). Parfois, les managers rechignent à discuter avec un scout de division égale ou inférieure à la leur. Comment comptes-tu gérer cela si cela t'arrive ?
Ca ne me choquerait pas qu'un manager ne soit pas réceptif au discours d'un manager venant de D4 mais je pense pouvoir lui faire comprendre, je suis assez patient pour ça, que des conseils seraient bons à la fois pour son équipe et pour l'EDF (bien sûr sans faire croire que j'ai la science infuse ou autre, ce qui est très loin d'être le cas).
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Enkilou Dim 10 Oct 2010, 00:16

Je viens de voir que tu es modo sur BBF, penses-tu avoir le temps de concilier ce boulot avec celui de scout ?
Enkilou
Enkilou
MegaZord!
MegaZord!

Messages : 760
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Equipe : French Dogs
Division : ProA

http://odp.buzzer-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mickpiet Dim 10 Oct 2010, 00:22

Enkilou a écrit:Je viens de voir que tu es modo sur BBF, penses-tu avoir le temps de concilier ce boulot avec celui de scout ?

C'est essentiellement une des raisons pour lesquelles j'ai pas voulu me précipiter pour poser ma candidature à l'ODP. Je suis modo depuis juin dernier, j'ai donc pu prendre la mesure du temps que ça me prenait (pas énormément il faut le dire ... même si parfois en ce moment c'est parfois tendu avec la période des élections). Après avoir regardé les différentes estimations de temps nécessaire pour l'ODP (j'ai vu ça dans un des topics), je pense pouvoir concilier les deux oui.
Après tout, pour ceux qui me connaissent un peu via BB ou BBF, vous avez sûrement remarqué que je passe une bonne majorité de mon temps sur le forum ou le jeu :)
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Moustache/Snake Dim 10 Oct 2010, 11:02

mickpiet a écrit:
Sans vouloir paraitre présomptueux ou quoi que ce soit, je pense m'entendre avec presque tout le monde jusqu'à présent (sauf une ou deux personnes grand max xD )

Moi j'aime pas les voleurs de concours à 3pts....
Moustache/Snake
Moustache/Snake
ODPien
ODPien

Messages : 433
Date d'inscription : 03/08/2010
Equipe : The_Snakes
Division : III.3

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par llazll Dim 10 Oct 2010, 12:20

Si un sélectionneur que tu n'aimes pas l'emporte. Que feras-tu ? :P
llazll
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mickpiet Dim 10 Oct 2010, 14:03

llazll a écrit:Si un sélectionneur que tu n'aimes pas l'emporte. Que feras-tu ? :P

Je démissionne !!!!!

Non, plus sérieusement, c'est essentiellement la raison pour laquelle j'ai postulé hier et non il y a quelques jours, j'avoue que j'ai eu quelques doutes mais j'ai finalement pesé le pour et le contre.
Je vais pas cacher que ça m'énerverait de travailler en collaboration avec moudubulbe ou le poulpe (ce qui de toute façon n'arriverait pas étant donné qu'ils ont pas tellement envie d'entendre parler de l'ODP ... aahhh l'élite c'est le mal !!). M'enfin bref, d'un autre côté, je me suis dis que les nouveaux joueurs (pas managers) ne seront sélectionnables que dans 3 saisons, pour leurs 21 ans ... donc le sélectionneur ne devrait être aucun des deux. En attendant, ça permet de bosser tranquillement :) ...
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par TonyLux Dim 10 Oct 2010, 14:05

Penses-tu que tes origines italiennes peuvent-être un frein quant à ton investissement pour l'équipe de France ? Ange
TonyLux
TonyLux
ODPien
ODPien

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Equipe : The Gloufiz
Division : II.3

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mickpiet Dim 10 Oct 2010, 14:06

TonyLux a écrit:Penses-tu que tes origines italiennes peuvent-être un frein quant à ton investissement pour l'équipe de France ? Ange

Au contraire ! Ca me permettrai de mieux cerner les Italiens et de pouvoir les contrer en amont, dès le début de la formation des jeunes Pump it up!

ps : j'ai toujours rien d'Italien au fait xD
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par TonyLux Dim 10 Oct 2010, 14:10

mickpiet a écrit:
ps : j'ai toujours rien d'Italien au fait xD

Je sais, c'était juste pour t'embêter ^^
TonyLux
TonyLux
ODPien
ODPien

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Equipe : The Gloufiz
Division : II.3

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Enkilou Dim 10 Oct 2010, 14:48

A quoi ressemblerait ton M idéal ? Idem pour unAR ?
Enkilou
Enkilou
MegaZord!
MegaZord!

Messages : 760
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Equipe : French Dogs
Division : ProA

http://odp.buzzer-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mickpiet Dim 10 Oct 2010, 15:04

Enkilou a écrit:A quoi ressemblerait ton M idéal ? Idem pour unAR ?

Hum, alors que ce soit le meneur ou l'arrière, je voudrais une très grosse DE (la plus grosse caractéristique du joueur) mais également un niveau de dribble + agilité très élevé (comme vous avez pu le remarquer avec Derambure qui est déjà merveilleux + énorme à 20 ans).

Après, pour séparer les deux, un meneur aurait bien évidemment une grosse passe et du JS (avec si possible un peu de SI).

Pour l'arrière, moins de passe mais davantage de JS (et un peu de DI pourquoi pas). Je suis pas fana de la PS, je trouve que ça sert pas à grand chose de la monter énormément, ça ne fait que faire exploser le salaire d'une manière beaucoup plus importante que les performances sur le terrain. Une PS à sensa au maximum est à mon sens largement suffisante pour un AR ayant un gros duo agilité/dribble
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par sesegnon87 Dim 10 Oct 2010, 15:55

Moi je previens que je vote contre ton intégration a l ODP!!

etre supporter de Pau Orthez c une tare trop grosse et en plus tes origines italiennes...... Non la coupe deborde la!! Mega lol
sesegnon87
sesegnon87
Force Bleue!
Force Bleue!

Messages : 265
Date d'inscription : 07/08/2010
Equipe : csp beaubreuil
Division : III.9 (division de la saison 20)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Bozzer Dim 10 Oct 2010, 16:02

Toi, tu vas plaire à AZ.

Explique : pourquoi pas beaucoup de PS ?
La PS n'est pas aux extés ce que le SI est aux intés ?
Bozzer
Bozzer
ODPien
ODPien

Messages : 351
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mickpiet Dim 10 Oct 2010, 16:12

Bozzer a écrit:Toi, tu vas plaire à AZ.

Explique : pourquoi pas beaucoup de PS ?
La PS n'est pas aux extés ce que le SI est aux intés ?

Oui et non ... je m'explique :) ...
De ce que j'ai noté du moteur de jeu (j'ai pas encore une énorme expérience ... et encore moins au niveau des intérieurs), le SI prend une place de plus en plus importante au fur et à mesure qu'on se rapproche du cercle. En face, les intérieurs ont souvent énormément de DI donc c'est dur de se priver de SI. De plus, je pense qu'un intérieur ayant un peu plus de JS/dribble/agi peut se permettre d'avoir moins de SI car il a la possibilité de s'éloigner du cercle (grace au JS) ou se créer des positions ouvertes.

De la même manière, je trouve que la PS est utile quand le joueur a des shoots compliqués à prendre... ce qui ne sera que rarement le cas avec un gros niveau de dribble et d'agi car il réussira à trouver des positions ouvertes...

Après, encore une fois, j'ai pas la science infuse et je me trompe peut-être sur ces explications et c'est en ça que les différents débats (s'il y en a certains sur le sujet) vont me permettre de corriger mes erreurs :)
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par llazll Dim 10 Oct 2010, 16:50

Il n'y a rien à corriger ! Comme je l'ai souvent dit, personne ne connait les formules. Donc on ne peut se baser que sur son expérience et les rares infos des BB.

Je propose que tu nous lances un sujet comme cela en interne si tu es accepté wink

Pour les sélectionneurs, je vois que tu as arrondi les angles. Je comptais répondre à ton BB-mail et je m'étais dit que ce n'était pas à moi de te convaincre. Mais plutôt à toi de réaliser que tu étais inutilement intransigeant. J'ajouterais que l'on doit accepter les décisions de la majorité de la communauté, de la même façon que l'on doit se plier à notre charte. Sinon ça n'aurait aucun sens :p
llazll
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par TonyLux Dim 10 Oct 2010, 17:04

llazll, mets un peu de fantaisie dans tes réponses. Ca me rappelle trop l'ambiance boulot/bureau là wink
TonyLux
TonyLux
ODPien
ODPien

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Equipe : The Gloufiz
Division : II.3

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par llazll Dim 10 Oct 2010, 17:11

J'aurais parlé de rapport d'étonnement dans ce cas :P

Rhaaa Tony, je suis l'image de sérieux de cette boite organisme whistle
llazll
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Enkilou Dim 10 Oct 2010, 18:17

C'est clair qu'avec un avatar pareil, on imagine bien ton sérieux Big smile
Enkilou
Enkilou
MegaZord!
MegaZord!

Messages : 760
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Equipe : French Dogs
Division : ProA

http://odp.buzzer-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Moustache/Snake Dim 10 Oct 2010, 20:35

Pas du tout d'accord sur la PS ^^!

Moustache/Snake
Moustache/Snake
ODPien
ODPien

Messages : 433
Date d'inscription : 03/08/2010
Equipe : The_Snakes
Division : III.3

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Enkilou Dim 10 Oct 2010, 20:43

Ouais mais toi t'es formateur d'AS, ça compte pas bigsmilin lol
Enkilou
Enkilou
MegaZord!
MegaZord!

Messages : 760
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Equipe : French Dogs
Division : ProA

http://odp.buzzer-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mbaps Lun 11 Oct 2010, 06:29

kilou, touche pas au moustachu...
mbaps
mbaps
ODPien
ODPien

Messages : 257
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par mickpiet Lun 11 Oct 2010, 11:59

Suffit de lui mettre une cagoule en cuir :)
mickpiet
mickpiet
ODPien
ODPien

Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Moustache/Snake Lun 11 Oct 2010, 22:51

WoWOwowowo! Doucement avec ma moustache mesdames!

Mick, tu vient de perdre une voix...
Moustache/Snake
Moustache/Snake
ODPien
ODPien

Messages : 433
Date d'inscription : 03/08/2010
Equipe : The_Snakes
Division : III.3

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mickpiet - Secteur exté Empty Re: Candidature Mickpiet - Secteur exté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum