Organisme de Détection des Potentiels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Communiqué du 29/12/2013

Aller en bas

Communiqué du 29/12/2013 Empty Communiqué du 29/12/2013

Message par Zenono Dim 29 Déc 2013, 01:49

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’années de la part de tous les scouts ODP !

21ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). Celle-ci s’annonçait difficile comme je vous l’avais fait savoir lors de mon dernier communiqué. Cependant, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris conscience de notre besoin à l’intérieur et qui ont postulés à l’ODP suite à ce message ! Sincèrement, cela nous a permis de remettre le secteur intérieur sur pied juste avant cette draft, et par conséquent cela nous a permis de la traiter bien mieux que ce à quoi nous nous attendions !

Passons à présent cette draft en revue : Cette saison, nous avons récupérés 480 joueurs (-41 par rapport à la saison dernière). Cette baisse se ressent principalement sur les joueurs extérieurs (ils représentent du coup 35% du total contre 43% la saison dernière).  Par conséquent la proportion a légèrement augmentée chez les AS (de 16% à 19%) et les intérieurs (de 41% à 46%). Tout comme la saison dernière, nous continuons à être intransigeants dans nos communications. Si un manager ne prend pas la peine de nous tenir informer sur la progression de son joueur, nous n'avons plus les moyens de relancer encore et toujours jusqu'à obtenir une réponse, nous archivons son joueur.

Les joueurs se répartissent ainsi : 168 extérieurs (-58 par rapport à la saison dernière), 90 AS (+8) et 222 intérieurs (+9). Comme d'habitude, on ne va suivre qu'une poignée des 110 all star que l'on a récupéré, pour les formations d'AS.

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'Equipe de France A, nous avons 61 hall of famer (-19). Pour les 35 (-6) qui ont 18 ans, nous en avons 13 chez les extérieurs (idem à la saison dernière), 3 chez les AS (-10) et 19 chez les intérieurs (+4). Grosse baisse chez les AS, mais la saison dernière rappelons qu’il avait eu une augmentation conséquente, on revient donc à la normalité.

Il reste la question des potentiels légende, nous en avions eu 2 il y a deux saisons, 0 la saison dernière, et bien il y en a eu … 1 seul cette saison ! Il se retrouve chez les extérieurs, espérons que son manager en prendra soin !! wink

Du côté des recrutements, le secteur intérieur est enfin sorti de la crise comme je vous l’annonçais en début de communiqué. Cependant, il reste toujours une place à pourvoir dans chaque secteur. Donc n’hésitez pas à postuler si vous souhaitez aider l’équipe de France ! wink

Cette saison a été très mouvementée au niveau de notre organisation interne, déjà comme vous l’avez constaté dernièrement nous avons dû faire face à une grosse crise dans le secteur intérieur, crise qui risque certainement d’avoir des conséquences dans 3 ou 4 saisons sur la qualité des joueurs sélectionnés en U21. D’ailleurs je tiens à faire le parallèle avec cette saison où le secteur extérieur est assez faible, et si l’on prend la peine de remonter 3  communiqués en arrière, on se rendra compte qu’il y avait alors eu une crise dans le secteur extérieur. On peut donc s’attendre à des conséquences similaires dans 3 saisons.  
Autre grand bouleversement à l’ODP, le départ d’Az, figure emblématique de l’ODP, d’ailleurs je profite de ce communiqué pour le remercier au nom de tous les scouts pour tous ce qu’il a fait pour l’ODP. Toutefois, ce départ nous a amené à nous réorganiser en interne, et même si cela a pris un peu de temps, je crois qu’aujourd’hui l’ODP est à nouveau reparti sur de bonne base.  
Autre souci, et pas des moindre, l’hébergeur du site ODP arrivait à terme, et il était impossible financièrement de le renouveler. Du coup il nous a fallu trouver des solutions pour migrer le site.  Nous avons commencé à nous pencher sur cette migration vers début décembre, et après avoir rencontré une multitude de problème, nous l’avons finalement bouclé dans la nuit du 26 au 27 décembre à 2 heures du matin, alors que je vous rappelle, cette draft a eu lieu le 23 décembre !!  Il y avait comme un hic !! bigsmilin
Avec les fêtes de Noël entre deux, je vous prie de croire que nous n’avons pas chômé ! Je tiens d’ailleurs à remercier Sailor qui a toujours été disponible pour répondre à nos questions, et surtout à remercier midieu_minable, car c’est lui qui a réussi à venir à bout de cette satanée migration ! Bref, si le lien du site ODP que vous avez dans vos favoris ne fonctionnait plus ces derniers jours, ne vous inquiétez pas, il a bel et bien changé d’url, et nous avions des soucis avec l’ancienne redirection, normalement c'est rentré dans l'ordre, mais au cas où, je vous ai posté le nouveau et l'ancien lien du site ODP à la fin de ce communiqué.

Pour finir, un grand bravo à paul, à son staff et à tous les managers qui ont formés la génération U21 de la saison dernière pour leur magnifique parcours en coupe du monde ! Ils ont réussis à mener notre équipe U21 en finale et à l'emporter face aux Italiens, jusque là invaincu dans cette compétition !!! chapeau bas les gars !! \o/

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
La charte : https://odpfrance.forumactif.com/t4-la-fondation-de-l-odp-la-charte
Le recrutement: https://odpfrance.forumactif.com/f26-candidatures
Le site ODP : http://odp.buzzer-manager.com (l'ancienne url) ou http://odp-france.fr (la nouvelle url)
Le forum ODP : https://odpfrance.forumactif.com/
Zenono
Zenono
Force Bleue!
Force Bleue!

Messages : 1066
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 49
Equipe : Yardbirds
Division : III.12

http://yardbirds.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum