Communiqué du 01/10/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué du 01/10/13

Message par llazll le Mar 01 Oct 2013, 14:50

Bonjour à tous,

20ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). Quasiment aussi difficile que la précédente étant donné le faible nombre de scouts. Les extérieurs ont été épargnés mais pas les autres postes. Comme la saison dernière, nous espérons que cela n'aura pas d'incidence dans 4 saisons, quand tout le monde aura oublié nos difficultés du moment :p

Pour cette saison, nous avons récupérés 521 joueurs (-37 par rapport à la saison dernière). Le panel de joueurs récupérés reste le même, par contre, nous continuons à être intransigeants dans nos communications. Si le manager joue les dilettantes, nous n'avons plus le loisir de relancer encore et toujours jusqu'à obtenir un résultat.

Après un premier passage à la moulinette, les survivants se répartissent ainsi : 226 (-3) extérieurs, 82 (-21) AS et 213 (-13) intérieurs. Sans surprise, des chiffres en baisse. Ils étaient étonnamment haut la saison dernière donc on retourne plus ou moins à la normalité. Comme d'habitude, on ne va suivre qu'une poignée des 100 all star que l'on a récupéré, pour les formations d'AS.

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'Equipe de France A, nous avons 80 hall of famer (+9). Pour les 42 (+6) qui ont 18 ans, nous en avons 13 chez les extérieurs (+2), 13 chez les AS (+8) et 15 chez les intérieurs (-5). C'est très équilibré, les AS sont particulièrement content. En espérant que cela donne de beaux résultats à terme.

Il reste la question des potentiels légende, 2 la saison dernière et ... 0 cette saison ! On a eu plus de Hall of famer pour compenser mais ça fait moins envie bigsmilin

Du côté des recrutements, outre les postes de scouts toujours ouvert, en particulier aux intérieurs. Un poste de communication est à pourvoir. Il s'agit de reprendre ce que je fais : répondre aux questions de la communauté, faire les communiqués, organiser et lancer des votes internes, ... Cela prend pas mal de temps, il faut savoir garder son calme et répondre aux arguments en oubliant les critiques. Rien d'insurmontable en soi.

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
La charte
Le recrutement
avatar
llazll
Zord Bleu!
Zord Bleu!

Messages : 2526
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum